Deborah "La Caramelita" propose un stage de sévillanes inédites. Cette chorégraphie, inspirée des danseuses indiennes, est le résultat de ses dernières créations qui mélangent la danse flamenca avec des gestuelle et des expressions que l'on retrouve dans certaines danses indiennes. Ce métissage entre culture flamenca et indienne est visible d'abord dans son spectacle NRITYA et plus récemment en collaboration avec la joueuse de Bansuri Lara Wong (prix instrumentaliste de Las Cantes de las Minas en 2021).
Dans cette création originale, Deborah recherche les ponts entre le flamenco et les danses et musiques indiennes. Il y en a beaucoup ! Deborah, elle-même d'origine indienne, essaie de rester fidèle à l'essence du flamenco sans avoir peur d'être l'audacieuse dans sa créativité.
Pour cette chorégraphie, basé sur la sevillanas populaire, nous nous familiariserons avec des gestuelles spécifiques à certaines danses indiennes comme les mudras (positions des mains et doigts) et les jeu de regard ; le tout en gardant l'esprit est la structure de la sevillana traditionnelle.